Beauté, Maladies, Santé & bien-être, Soins de la peau

Vertus du charbon pour la peau

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

On ne le redira jamais assez, le charbon connu depuis la nuit des temps pour ces propriétés purifiantes, absorbantes ou nettoyantes, il s’installe dans notre routine beauté pour purifier et détoxifier notre peau en profondeur. Masques, eau micellaire, dentifrice… On le retrouve dans divers produits d’hygiène et de beauté.

[/vc_column_text][vc_column_text]

À quoi sert-il vraiment ?

Le charbon végétal actif s’obtient en chauffant du bois à très haute température dans un environnement sans oxygène. Il devient poreux, aéré et dévoile une excellente capacité d’absorption. Appliqué sur la peau à travers un masque par exemple, il devient un véritable aimant à impuretés. Adieu sébum, peaux mortes, petits boutons et points noirs, il retire tout sur son passage. Dès la première utilisation, la peau est purifiée et régénérée.[/vc_column_text][vc_column_text]

Les bienfaits beauté du charbon

Idéal pour purifier et nettoyer l’épiderme en profondeur, le charbon est également très efficace pour lisser, illuminer et unifier la peau. De plus en plus tendance, on le trouve aujourd’hui dans une multitude de soins.

Cet actif multi-fonctions est si puissant, absorbant, purifiant et désincrustant, qu’il attire les toxines qui sont présentes aussi bien en surface que plus profondément dans la peau. De ce fait, on ne trouve le charbon que dans les formules à rincer.

[/vc_column_text][vc_single_image image=”11548″ img_size=”full”][vc_column_text]

Sur la peau

Cet actif s’adresse essentiellement aux peaux mixtes à grasses, aux peaux sujettes aux imperfections et aux personnes fumeuses qui ont la peau plus « encrassée », mais il peut aussi s’utiliser sur les autres types de peau car il a la particularité de préserver le film hydrolipidique. Toutefois, faites attention à la forme galénique utilisée : évitez les patchs et les masques sur les peaux sèches et sensibles, qui peuvent fragiliser davantage.

Le masque au charbon, c’est pour quel type de peau ?

Grace à son pouvoir anti-imperfections, le charbon est préconisé pour celles qui ont une peau acnéique, mixte ou grasse.
Si c’est votre cas, vous pouvez effectuer un soin au charbon une fois par semaine sans aucun problème.

En revanche, les filles qui ont la peau sèche doivent particulièrement faire attention aux masques charbon car ils fragilisent l’épiderme.
Alors limitez au maximum leur utilisation.

Notre sélection

[/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner]

Masque de charbon

3,500 CFA
Quels sont les bienfaits du charbon ? D’abord, il convient de comprendre ce qu’est le charbon en cosmétique, car vous vous en doutez : l’idée, ce n’est pas de frotter le charbon du barbec’ sur le visage pour avoir une belle peau ! Le charbon végétal utilisé en cosmétique, c’est du bois porté à très haute température sans oxygène pour faire augmenter sa concentration en carbone.
[/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text]

Produits aux vertus similaires

[/vc_column_text]

Huile d’arbre à thé

2,000 CFA

L’huile d’arbre à thé est faite à partir des feuilles de l’arbre thé, ne pas être confondre avec les plantes de thé utilisées pour les thés noirs et verts. Purifiante, elle aseptise les peaux à problèmes.

Peut servir également de conservateur naturel pour vos émulsions et autres préparations cosmétiques aqueuses. Elle Purifie, assainit et tonifie le cuir chevelu.

Contenance : 30ml Livrable rapidement à Yaoundé et à Douala Avertissement :  Elle peut parfois provoquer une réaction cutanée sur la peau, raison pour laquelle il est recommandé de ne pas l’utiliser pure.

Savon noir de l’Afrique de l’Ouest

3,000 CFA5,000 CFA
Le savon noir de l’Afrique de l’ouest : Poids 0.5 kg et 1 Kg
  • Aide à lutter contre l’acné et les eczémas grâce aux extraits de peau de plantain
  • Fait disparaitre les cicatrices d’acné et tache noires
  • Enlève les cellules mortes rendant la peau lisse
  • Nettoie parfaitement l’épiderme
  • Nettoie le cuir chevelu
  • Aider à lutter contre la dartre et autres mycoses.
[vc_single_image image=”11547″ img_size=”medium”][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *