S’éclaircir la peau représente un risque énorme à notre époque où le marché est saturé par une multiplicité de produits de toute sorte. En près de 5 ans d’existence, nous avons eu tellement de requêtes sur l’éclaircissement de la peau. C’est la principale raison pour laquelle nous avons décidé de rédiger cet article.
Cet article n’est pas une occasion pour nous de vous vendre nos produits. Les secrets que nous allons vous dévoiler ici sont des astuces naturelles de grand-mère. Des mélanges de produits que vous utilisez au quotidien et qui n’ont rien de nocif pour la peau.
Donc si vous voulez vous éclaircir la peau, ce qui n’est que normal, autant mieux le faire naturellement et éviter tout risque d’effets secondaires.
Vous voulez enfin avoir la peau que vous avez toujours désiré ? Découvrez nos secrets.
S’éclaircir la peau avec un mélange d’huile de palme et de Kaolin
Le kaolin est une argile blanche et friable qui a la réputation de soigner les peaux à tendance acnéique. Il régule la production de sébum et éclaircit le teint.
L’huile de palme que vous utilisez peut-être quotidiennement est riche en caroténoïdes et en vitamines E. Elle est très appréciée pour ses propriétés antioxydantes et est très utilisée par les femmes pour hydrater et raffermir la peau.
Utilisation : faites écraser le kaolin et mélanger à l’huile de palme. Enduire tout le corps avec le mélange et laisser poser avant de frotter avec un gang, puis de rincer à l’eau tiède.
Faites ceci 1 fois par semaine et vous serez surpris par les résultats.
S’éclaircir la peau avec du jus d’orange et du lait
Le lait que vous consommez tous les jours peut être utilisé pour purifier la peau et ainsi la débarrasser des impuretés et la rendre lumineuse et douce.
Pour qu’elle soit efficace pour éclaircir votre peau, vous devez l’associer à du jus d’orange.
Le jus d’orange est riche en vitamines E, C et en antioxydants. C’est pour cela qu’il est souvent utilisé pour résoudre les problèmes d’acné et de tache noire.
Utilisation : mélangez le lait de votre choix à du jus d’orange et enduisez votre corps avec le mélange obtenu. Attendre 20 min environ, puis rincer à l’eau froide.
Faites ceci tous les jours et vous aurez une peau magnifiquement claire.
S’éclaircir la peau avec beurre de karité
Le beurre de karité est l’un des ingrédients les plus prisés dans le secteur des produits cosmétiques éclaircissants de nos jours. Il contient de la vitamine A, les antioxydants et les propriétés anti-inflammatoires des acides gras. Beaucoup de personnes ayant une peau vieillissante l’utilisent pour ses propriétés régénératrices et rajeunissantes.
Utilisation pour éclaircir la peau : le beurre de karité convient à tous les types de peau. Pour éclaircir la peau, il est conseillé d’utiliser le beurre de karité brut pressé à froid (il est plutôt jaune et a une odeur de noix.).
Appliquez le beurre de karité sur votre peau comme la crème le soir avant d’aller vous coucher. Vous aurez une peau très douce le matin.
S’éclaircir la peau avec un masque éclaircissant au Curcuma
Le curcuma est l’un des ingrédients les plus connus en cosmétique. Ses bienfaits sont multiples.
En Inde,Inde, la tradition voudrait que les futurs mariés s’enduisent de pâte de curcuma de la tête aux pieds juste avant le mariage, afin d’obtenir la plus belle peau possible pour leur grand jour.
Utilisation pour éclaircir la peau :
Mélangez le curcuma et le miel dans un bol, puis ajoutez tout doucement suffisamment de lait ou de jus de citron ou du yaourt jusqu’à l’obtention d’une pâte ferme. Il ne vous reste plus qu’à appliquer le masque au curcuma sur votre visage préalablement nettoyé. Laissez reposer 20 minutes puis rincez à l’eau froide.
Si vous appliquez ces astuces naturelles fréquemment , vous n’aurez plus rien à envier à celles qui ont opté pour les produits cosmétiques les plus luxueux et qui contiennent des elements chimiques dangereux tels que : l’hydroquinone et le mercure.