Beauté, Soins de la peau, Soins des cheveux

La poudre d’Amla, pour les cheveux

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Les bienfaits de la poudre d’amla

Parmi les poudres ayurvédiques de plus en plus prisées des adeptes de la slow cosmétique, figure la poudre d’Amla. Astringente, purifiante, elle regorge de vertus aussi bien pour la peau que pour les cheveux.

Surtout connue par les occidentales pour ses miracles capillaires, la poudre d’Amla est

tout aussi incroyable pour la peau…

Tonique et astringente, elle permet en effet d’illuminer le teint, tout en nettoyant et purifiant l’épiderme en profondeur.

Adaptée à tous les types de peau, elle est surtout appréciée des peaux à imperfections et/ou souffrant d’acné. Avec elle, la peau redevient propre et saine !

Participant activement au renouvellement cellulaire, elle convient aussi très bien aux peaux matures.

Recette masque visage douceur :

– 1 cuillère  à café de poudre d’Amla
– un peu d’huile végétale (par exemple, huile de coco, d’amande, …, huile végétale au choix
– 1 cuillère  à café de miel liquide
– 1 goutte d’huile de bois de rose

Appliquez sur peau propre et sèche. Laissez poser 10 à 15 min, en faisant attention à ce que le masque ne sèche pas. Rincez à l’eau claire et hydratez votre peau.

L’amla pour les cheveux

Riche en vitamines A et C, l’Amla utilisée en poudre ou en huile, favorise la repousse des cheveux, prévient de la chute des cheveux, embellit le cheveu jusqu’à la racine, le gaine, le renforce et le rend plus fort. Rien que ça. Elle répare notamment les cheveux abîmés, prévient l’apparition des fourches, assainit le cuir le chevelu, aide à lutter contre les démangeaisons capillaires et les infections du cuir chevelu et stimule le follicule pileux . Si vous cherchez un moyen de choyer votre crinière, lui redonner du volume, cette poudre est faite pour vous. Elle est l’alliée beauté des cheveux bruns! D’ailleurs si vous avez de vilains cheveux blancs, déclarez-leur la guerre avec la poudre d’Amla ; celle-ci fonce les cheveux.

Recette masque spécial pousse des cheveux :

– 3 cuillères à soupe de poudre d’Amla
– 1 yaourt nature (lait animal ou végétal)
– ½ cuillère à soupe d’huile de ricin

Appliquez sur toute la chevelure, en insistant sur les racines. Enveloppez avec du cellophane ou une serviette chaude puis laissez poser aussi longtemps que possible. Rincez et lavez avec votre shampoing habituel.

source[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Produits aux vertus similaires

[/vc_column_text][woodmart_products layout=”list” post_type=”ids” include=”10909, 10803, 11402, 10560, 9712″][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *