Beauté, Soins de la peau

les types de peaux

shampoing à l'huile de ricin

LES TYPES DE PEAUX
Comprendre la peau Types et état de santé de la peau

Comprendre les quatre types de peaux : peau normale, sèche, grasse ou mixte

  • Peau Normale
  • Peau sèche
  • Peau grasse

Il existe quatre types de peaux : peau normale, sèche, grasse ou mixte. Le type de peau est déterminé par notre patrimoine génétique. L’état de santé de notre peau peut cependant considérablement varier en fonction des divers facteurs internes et externes auxquels elle est exposée.

Comprendre les quatre types de peaux : peau normale, sèche, grasse ou mixte

Si vous avez besoin d’aide pour évaluer votre type de peau, le test cutané peut s’avérer être un outil utile. Si vous avez besoin de conseils supplémentaires sur le meilleur soin pour votre peau, Eucerin vous recommande de consulter un dermatologue ou de demander l’avis d’un pharmacien.

Peau normale

Le terme « peau normale » est largement utilisé pour décrire une peau équilibrée. Le terme scientifique désignant une peau saine est « eudermique ».

Peau sèche

Le terme « peau sèche » est utilisé pour décrire un type de peau qui produit moins de sébum qu’une peau normale. À cause de cette carence en sébum, une peau sèche ne dispose pas des lipides dont elle a besoin pour retenir l’humidité et construire une barrière protectrice contre les agressions extérieures.

Peau grasse 

Le terme « peau grasse » est utilisé pour décrire un type de peau dont la production de sébum est accrue. Une surproduction s’appelle une séborrhée.

Peau mixte 

Comme son nom le suggère, une peau mixte représente un mélange de deux types de peaux.

Peau Normale

Qu’est-ce qu’une peau normale ?

Le terme « peau normale » est largement utilisé pour décrire une peau équilibrée. Le terme scientifique désignant une peau saine est « eudermique ». La zone T (front, menton et nez) peut être légèrement grasse, mais l’équilibre sébum et hydratation n’est globalement pas altéré. La peau n’est ni trop grasse ni trop sèche.

Comment reconnaître une peau normale

Une peau normale :

  • A une bonne circulation sanguine
  • A une texture douce, lisse et veloutée
  • A un aspect translucide frais et une couleur rosée uniforme
  • N’a pas d’imperfection

Et n’est pas sensible.

Lorsqu’une personne à la peau normale vieillit, sa peau peut tendre à se dessécher. Découvrez plus d’informations sur la page relative à la sécheresse due au vieillissement.

Notre sélection

– Peau normale

– Peau grasse

– Peau mixte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *