Hygiène, Maladies, Santé & bien-être

Comment lutter efficacement contre la mauvaise haleine

Plus question d’avoir honte de parler en publique sous prétexte d’avoir la mauvaise haleine.

LA MAUVAISE HALEINE, Haleine qui dégage une odeur nauséabonde, généralement due à la dégradation d’aliments. Une mauvaise hygiène dentaire, la sécheresse buccale, une maladie, une infection, le tabagisme et un régime alimentaire stricte peuvent également causés la mauvaise haleine.

Les causes de la mauvaise haleine

En général, la mauvaise haleine commence dans votre bouche et les causes sont nombreuses : certains aliments que vous mangez (l’ail et les oignons, en particulier), l’alcool ou la cigarette, une mauvaise hygiène buccodentaire, une affection gingivale, le diabète, la sécheresse buccale, les infections des sinus ou de la gorge, les infections pulmonaires, une insuffisance rénale/hépatique et les problèmes gastro-intestinaux.

La mauvaise haleine se soigne naturellement

1 – Huile essentielle de menthe poivrée

C’est vrai que certains dentifrices contiennent déjà de la menthe poivrée. Et pour cause, la menthe poivrée a toujours été le remède naturel contre les mauvaises odeurs.

Le problème avec la menthe poivrée contenue dans votre dentifrice, c’est qu’elle n’est pas aussi forte ou efficace contre les mauvaises odeurs que l’huile essentielle de menthe poivrée.

L’huile essentielle de menthe poivrée contient des propriétés antibactériennes qui traitent la cause principale de la mauvaise haleine.

Le parfum fort de l’huile neutralisera instantanément l’haleine fétide. Il donne instantanément une haleine fraîche.

Ce n’est pas tout : l’huile essentielle de menthe poivrée améliore la constipation et la digestion, deux des principales causes de la mauvaise haleine.

Et si vous vous demandez si l’huile essentielle de menthe poivrée traite aussi la bouche sèche, la réponse est oui, on va donc s’attaquer directement à l’une des potentielles causes de la mauvaise haleine.

Les propriétés antiseptiques, antibactériennes et antimicrobiennes de l’huile essentielle de menthe poivrée amélioreront votre hygiène bucco-dentaire, éliminant l’accumulation de plaque dentaire et favorisant la prévention de carie dentaire.

Comment l’utiliser ?

  • –  Après vous être brossé les dents, ajoutez une ou deux gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée sur votre brosse à dents, puis brossez-vous la langue. Vous pouvez également utiliser un grattoir pour bien nettoyer votre langue.
  • – Versez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans un verre d’eau et utilisez pour faire un bain de bouche le matin et après chaque repas.

2 – Huile essentielle d’Eucalyptus

Comme la menthe poivrée, l’huile essentielle d’eucalyptus est riche en menthol, composant qui masque la mauvaise haleine.

De plus, l’huile essentielle d’eucalyptus possède des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antiseptiques (tout ce qu’on veut pour se débarrasser des bactéries qui causent la mauvaise haleine).

L’HE d’eucalyptus stimule l’hygiène dentaire en prévenant la carie, la gingivite, la plaque dentaire et tout autre problème dentaire. Tout cela vient des propriétés germicides de l’huile.

Mais voici le plus intéressant : l’huile élimine les germes intestinaux en agissant comme un vermifuge, prévient les problèmes bactériens, viraux et parasitaires dans l’intestin !

1 – Huile essentielle de clou de girofle

Si bien que l’huile essentielle de clou de girofle pourrait facilement s’imposer comme l’huile essentielle la plus puissante contre la mauvaise haleine tant elle possède de puissantes propriétés antivirales, antibactériennes, antimicrobiennes, antiseptiques et antifongiques.

Elle tuera littéralement tout agent pathogène qui pourrait causer la mauvaise haleine.

cette huile contient une forte concentration d’antioxydant, ces derniers sont très réputés pour combattre les inflammations et protéger les organes du corps, les dents et les gencives des infections bactériennes.

Produits aux vertus similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *