Beauté, Blog, Conseils & Astuces, Soins des cheveux

Poudre d’amla

La poudre d’amla

COMMENT FORTIFIER SES CHEVEUX AVEC LA POUDRE D’AMLA?

Nous voulons toutes avoir de beaux cheveux forts et brillants mais il n’est pas toujours facile de rendre notre chevelure plus forte.

Souvent, on se laisse séduire par les produits du commerce au marketing élaboré mais aux composants douteux… Résultat : on ne fortifie pas ses cheveux, c’est bien le contraire qui arrive.

La poudre d’Amla s’invite dans nos soins cosmétiques comme un ingrédient de luxe pour l’entretien de nos cheveux. Elle est fortifiante, nourrissante , favorise la pousse des cheveux , et ralentit la chute des cheveux, que vouloir de plus ?

La seule chose à tenir en compte, c’est que la poudre d’Amla fonce les cheveux et atténue les reflets cuivrés.

INGRÉDIENTS POUR UN MASQUE À LA POUDRE D’AMLA:

Les ingrédients pour un masque selon la longueur des cheveux :

  • Entre 20 et 50 g de poudre d’amla
  • Entre 100 et 150 ml d’eau chaude
  • 1 cuillère à café d’Huile végétale de jojoba , amande douce, ou de coco de son choix, en fonction de ses besoins (On peut doubler cette mesure en cas de cheveux très secs.)
  • En option : d’autres actifs…hydratants, nourrissants…de la cuisine (yaourt, crème, miel, banane, avocat, etc…) ou autres.
 Préparation et application de la poudre d’amla
  • Dans un grand bol, mélanger la poudre d’Amla avec de l’eau chaude.
  • Ajouter l’huile et mélanger avec une cuillère en bois jusqu’à obtention d’une pâte homogène, lisse et onctueuse, de la consistance d’une purée fluide.
  • Appliquer la pâte sur cheveux secs et non lavés (on peut le faire sur cheveux humidifiés à l’eau chaude mais bien essorés). Commencer par les racines, de préférence mèche par mèche, avec un pinceau de coloration par exemple, et continuer jusqu’aux pointes. On peut maintenir les mèches par des pinces au fur et à mesure, pour plus de commodité. Petit truc perso : Je fais mon application tête baissée, sur le lavabo, cheveux préalablement démêlés “vers le bas”, comme ça au rinçage c’est sans souci. Et j’applique la pâte à la main, en passant les doigts écartés des racines vers les pointes, sans avoir peur de salir puisque tout tombe dans le lavabo. A chacune sa méthode
  • Quand l’application est terminée, regrouper les cheveux au sommet de la tête, et masser le cuir chevelu. Avec ma méthode les cheveux sont déjà sur le sommet de la tête.
  • Couvrir d’un film alimentaire ou d’une charlotte (et on peut rajouter une vieille serviette chaude de préférence). Nettoyer les éventuelles traces sur le visage et laisser agir de 15 minutes à 1 heure.
  • Rincer ensuite soigneusement les cheveux à l’eau tiède jusqu’à ce qu’elle soit bien claire.
  • Terminer par un shampoing doux si nécessaire.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *