Beauté

4 précautions à prendre en compte dans le choix de ses produits cosmétiques

Le marché de la cosmétique n’avait jamais été autant saturé. Des millions de produits cosmétiques sont utilisés partout en Afrique et dans le monde. C’est l’un des secteurs après le secteur alimentaire ou la demande est très forte.

En Afrique, beaucoup de faux produits ont inondé le marché. Des personnes sans formation, “illettrées” sont devenues comme par magie des “spécialistes certifiés” de la fabrication des produits cosmétiques. Ce qui est grave c’est la facilité avec laquelle leurs produits inondent les marchés.

Face à tout ceci, il vaut mieux être prudent en prenant des précautions afin de choisir les produits de qualité. Nous partageons avec vous dans cet article, 5 précautions à prendre pour ne pas vous tromper.

Evitez de faire vos achats chez n’importe qui

Les effets secondaires des mauvais produits cosmétiques sont parfois irréversibles. Vous devez éviter de faire ses achats chez des commerçants douteux qui ne sont soumis à aucune réglementation.

Beaucoup de personnes souffrent aujourd’hui des effets secondaires de ses produits cosmétiques vendus dans les marchés clandestins.

Choisissez des produits de marques

Les grandes marques de produits cosmétiques sont connues de tous et plusieurs d’entre elles ont prouvé l’efficacité de leurs produits. C’est pourquoi, il est préférable de leur faire confiance parce que tout ce qu’elles fabriquent est régit par un ensemble de réglementations.

Et aussi, vous pouvez leur porter plainte en cas d’abus et obtenir probablement gain de cause. Avec les entreprises qui n’ont pas une grande notoriété, c’est souvent difficile d’obtenir réparation en cas d’abus.

C’est ainsi que chez Moqolo Beauté, en cas de plainte, une solution est immédiatement proposée. Nous évitons les frustrations chez nos clients afin d’avoir de bons témoignages.

Abstenez-vous de prendre des produits trop moins chers

La demande est forte dans le domaine de la cosmétique et les produits illicites et dangereux ont inondé le marché. Et ceux-ci s’écoulent facilement à cause de leurs prix qui sont très bas.

Comme on dit souvent, le moins cher est cher. Cependant, vous pouvez être tenté de prendre des choses par manque de moyen. Mais abstenez-vous, même si c’est difficile et misez sur la qualité !

Tout ce qui est bas de prix n’est pas forcément de mauvaise qualité. Moqolo Beauté fait tout pour mettre des produits de qualité à votre portée.

Faites des recherches approfondies sur les produits que vous souhaitez acheter

Nous allons toucher là un point sensible. Nous ne lisons pas souvent la notice d’emballage d’un produit. Pire encore, nous ne faisons pas les recherches sur un produit avant d’acheter alors que Google est là.

“Il y a tout sur Google”. Donc, il suffit juste de “taper” ce qu’on veut pour avoir des milliers de résultats.

Conseil Bonus : Utilisez les produits cosmétiques naturels que nous avons dans notre boutique. Ils sont sans risque d’effets secondaires. Et n’oubliez pas : “vaux mieux se oindre avec le Manyanga (Huile de palmiste) qu’avec un mauvais lait de toilette.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *